La planche de bois la plus chère au monde

La planche de bois la plus chère au monde

Connaissez-vous l’histoire de la planche de bois la plus chère au monde ?

En 2013, un morceau de bois de rose a été vendu aux enchères pour 33 000 dollars américains, ce qui en fait la planche de bois la plus chère jamais vendue. Mais pourquoi un simple morceau de bois pourrait-il valoir autant d’argent ?

planche de bois la plus cher au monde - Ouibois.com

Le bois de rose est un matériau rare et précieux utilisé dans la fabrication de meubles et d’instruments de musique haut de gamme, car il est à la fois très résistant et très esthétique. Cependant, la plupart des arbres de bois de rose sont maintenant protégés et leur exploitation est réglementée, ce qui rend le bois de rose encore plus rare et cher.

La planche vendue aux enchères était un morceau de bois de rose d’Inde de grande qualité, mesurant environ 2 mètres de long sur 30 cm de large. Elle était considérée comme l’un des meilleurs morceaux de bois de rose jamais trouvés en Inde, avec une couleur riche et une texture lisse et brillante.

Cette anecdote montre à quel point le bois peut être précieux et recherché pour ses caractéristiques uniques et sa rareté.