MODELE TYPE ARTICLE

MODELE TYPE ARTICLE

Effet confinement ? En ces temps de crise, les français prennent de plus en plus de temps pour eux et pour leurs proches. En effet,le désir de revenir à l’essentiel nous donne envie de changer de mode de vie. Nous avons besoin de reconnexion à la nature. Nous recherchons un habitat plus naturel, écologique et confortable: un habitat qui fait sens. Le bois est, sans surprise, le matériaux qui répond à ces besoins.

«Juste après le 1er confinement, nous avons ressenti un besoin de liberté et de nature, nous avons décidé de nous lancer dans un projet de maison en bois à la campagne. La maison en bois est relativement simple et rapide à construire et nous donne la possibilité d’avoir une plus grande surface et une grande liberté de construction» Lydie et Dominique (membres du groupe Facebook maison en bois)

Et pour le prix ? Le bois est disponible partout en France, ce n’est donc pas plus ou moins cher de construire en bois selon les régions. De plus, l’engouement pour la maison en bois est tel que depuis quelques années, la différence de prix entre les constructions bois et les constructions traditionnelles n’est plus aussi significative.

Pensez au bois pour votre futur habitation ou projet d’extension ou de surélévation et pensez à choisir un bon professionnel afin qu’il vous conseille sur la bonne essence de bois à choisir selon vos besoins.
A vous de faire votre choix, selon votre style et votre portefeuille.